125 Comments

  1. ima et la bande côtière du Pérou ont été secouées mercredi soir par un important séisme de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter, qui a provoqué la mort d’au moins cent quinze personnes et fait plus de mille blessés, selon le ministre de la santé, Carlos Vallejos.

    Le premier ministre Jorge Del Castillo a déclaré craindre que le bilan ne s’alourdisse, les autorités ayant des difficultés à contacter plusieurs régions touchées par le tremblement de terre.

    Selon l’institut sismologique péruvien, l’épicentre du séisme se situait à 169 km au sud-ouest de Lima et à une profondeur de 47 km.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-944827@51-944830,0.html

    J'aime

  2. Edito du Monde
    Justices et religions
    LE MONDE | 15.08.07 | 16h01

    c’est une bien étrange décision que vient de rendre la Cour de cassation italienne. Les plus hauts magistrats transalpins ont en effet confirmé l’acquittement des parents et du frère d’une adolescente musulmane qui avaient battu et séquestré cette dernière pour mettre fin à son comportement, jugé trop occidentalisé. Selon les juges, les sévices subis par cette jeune fille ont été commis « non pas pour des motifs vexatoires ou par mépris », mais « pour son bien ». Confirmant une décision de la cour d’appel, les juges ont estimé que Fatima avait eu tort d’avoir « un style de vie non conforme à leur culture ».
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-944625,0.html

    J'aime

  3. HELLO FRIENDS

    I WOULD LIKE TO SEND TO YOU SOME PICTURES FROM THE BEAUTIFIL COUNTRY…

    I FOUND A NICE OFFICE PLACE CALLED « SPEAKING STONES » IN A VERY TYICAL CROATIAN VILLAGE WITH JAZZY MUSIC AND SO AND SO

    THE ONLY PROBLEM, THE CONNECTION IS REALLY VERY SLOWLY…

    NEVER MIND, WE WILL MEET VERY SOON IN GVA

    WAITING FOR YOUR NEWS,
    LOVE,
    C

    J'aime

  4. M. Jean-Baptiste Mattéi a présenté à M. Sergei Ordzhonikidze, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.

    Avant sa nomination à Genève, M. Mattéi était, depuis mars 2005, Directeur de la communication et de l’information et porte-parole du Ministère des affaires étrangères. En 2004 et 2005, il a été Directeur de Cabinet de la Ministre déléguée aux affaires européennes.M. Jean-Baptiste Mattéi a présenté aujourd’hui à M. Sergei Ordzhonikidze, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.

    J'aime

  5. Salut les Zamis,

    comment va…

    Quelques messages perso depuis la Croatie
    @SoSso
    grosses bises de Natha
    @Mao
    le petit reporter est ok pour sa prochaine interview. merci pour le phone. take careand have a godd week end
    @Lau,LeilaetChris
    de retour in Genf or still in south of france
    @DianeetPhaRag
    grosses bises
    @Brunow
    on prevoit un nouveau trip par ici pour les vendanges… fin septembre… ojala
    @XSandFriends
    como estas

    Love,
    ClauetNath

    J'aime

  6. Il aura fallu attendre la fin des vacances présidentielles aux Etats-Unis pour connaître l’identité des amis qui ont invité Nicolas et Cécilia Sarkozy à Wolfeboro, élégante petite ville du New Hampshire, où le couple vient de passer quinze jours. Alerté, sans doute, par les appels téléphoniques passés par Le Monde afin de vérifier quelques détails sur les conditions de sa villégiature, le chef de l’Etat a appelé lui-même, vendredi 17 août en fin d’après-midi, des Etats-Unis où il se trouvait encore. Après un message préliminaire – « Je ne veux pas que vous parliez de Cécilia; sur moi vous pouvez écrire ce que vous voulez » –, il a expliqué que la villa où il a séjourné « a été louée par nos amis, les Cromback et les Agostinelli qui nous ont invités à y séjourner avec nos enfants ».
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-945473@51-941494,0.html

    J'aime

  7. Pour lutter contre le terrorisme, l’ONU a établi une « liste noire » aux confins du droit
    LE MONDE | 17.08.07 | 14h35 • Mis à jour le 17.08.07 | 14h36
    NEW YORK (Nations unies) CORRESPONDANT

    Procédures « arbitraires », « liste noire »… En matière de lutte antiterroriste, les Nations unies ne sont pas exemptes des dérives qu’elles dénoncent chez d’autres. Un enquêteur de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Dick Marty, présentera, à l’automne, un rapport sur les pratiques « kafkaïennes » et « l’injustice flagrante » d’un comité du Conseil de sécurité de l’ONU qui gère une liste de 362 personnes et 125 entités, sanctionnées pour leurs liens présumés avec Al-Qaida ou les talibans.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3220,36-945204@51-945283,0.html

    J'aime

  8. Un avion turc détourné par deux hommes se réclamant d’Al-Qaida
    LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 18.08.07 | 09h49 • Mis à jour le 18.08.07 | 12h24

    Un avion de la compagnie privée turque Atlas Jet reliant le nord de Chypre à Istanbul a été détourné, samedi 18 août, par deux hommes s’étant présentés comme membres d’Al-Qaida, selon Erhan Erkul, un des passagers de l’avion qui a pu quitter l’appareil. L’avion s’est posé à Antalya pour s’approvisionner en carburant, alors que les auteurs du détournement ont dit vouloir se rendre en Iran ou en Syrie.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-945463@51-945465,0.html

    J'aime

  9. Leaving Kamene Price… Castel57, 52111 Bale
    If you go to Bale Croatia, stop in this place… and ask for a coffe to Mario
    Le lieu s appelle Les Pierres qui parlent
    On connaissait celles qui roulent… Toujours mieux que celles qu on lance, un peu partout sur la planete…
    Holidays Time is over… Go back To GVA dogville…Will see you soon…

    Love,
    C and C and Co…

    J'aime

  10. 17 August 2007

    The United Nations Office at Geneva (UNOG) today honoured the 22 staff members who were killed during the terrorist attack on the United Nations headquarters at the Canal Hotel in Baghdad on 19 August 2003.

    At a solemn event at the Palais des Nations, United Nations staff and family members of the victims observed a minute of silence, and the Director-General of UNOG, Mr. Sergei A. Ordzhonikidze, laid a wreath for the colleagues and friends who lost their lives on that dark day in the history of the United Nations. Among the victims was the Secretary-General’s Special Representative for Iraq, Mr. Sergio Vieira de Mello, who had been serving in Geneva as High Commissioner for Human Rights.

    J'aime

  11. Ségolène Royal reconnaît des erreurs et veut rebondir
    19.08.07 | 11h20
    ARIS (Reuters) – Ségolène Royal reconnaît avoir commis des erreurs durant la campagne de l’élection présidentielle mais entend les dépasser pour reprendre son combat au sein du parti socialiste.

    « Entre la campagne interne du PS et la vraie campagne, j’ai été sur la brèche pendant presque un an, comme à marche forcée. Il y a eu des dysfonctionnements et des erreurs sur lesquels j’ai pu réfléchir », dit l’ancienne candidate socialiste dans des déclarations rapportées par le Journal du dimanche.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32096135@7-37,0.html

    J'aime

  12. Un sophiste – non point les sophistes d’Athènes – mais les sophistes de toujours sont des

    prestidigitateurs… (…)

    « rien dans les mains, rien dans les poches »…

    ce qui est vrai des sophistes est aussi vrai des rhéteurs, qui par le ministère de la flatterie et de la bonne parole, vous amènent à épouser leurs causes…

    espèce d’incantatîon…

    J'aime

  13. « aujourd’hui nous sommes sous l’emprise d’une nouvelle spirale de violence devenant folle. Elle vient de la la jonction de la violence de résistance/libération qui s’oppose à la coercition (occupation militaire, domination coloniale) et du messianisme de salut révolutionnaire pour qui tous les moyens sont légitimés par la finalité émancipatrice.
    P90 « Où va le monde » Ed. L’Herne

    J'aime

  14. « La nouvelle spirale s’étend non tant dans les sociétés totalitaires (qui la réprime dans l’oeuf), non plus seulement dans les dictatures et dominations coloniales, mais aussi dans les sociétés pluralistes. Elle y prend deux formes. »
    P90 “Où va le monde” Ed. L’Herne

    J'aime

  15. « Si votre majesté désirait être obéie ponctuellement… »
    P41 Ed FOLIO JUNIOR

    J'aime

  16. HELLO, HELLO, HELLO…

    SEMAINE DE LA PRé-RENTRéE… CHARGéE?

    AS USUAL…

    « on a rangé les vacances dans les valises en carton »

    Dos et orteils ont rappliqué…
    Ne restent plus qu’à les faire marcher,
    dans le sillon de ces idées qui changent le monde,
    « celles qui arrivent sur des pattes de colombe »…

    Et vous les Z’Ami(E)s, what’s up?
    Comment ça va du côté de l’Istrie? SLAsla&CO? Mario? Todo bene?
    Et par ces contrées pluvielles, Bruknow, Mao, So, So, So…O…
    A quand un KofiTime? T’es partant TH3?
    Et plus au Sud, comment vont les Camarades B&C?
    @EmmA: see U

    Waiting for yours posts,
    Love

    J'aime

  17. A Bagdad, Bernard Kouchner plaide pour une « solution irakienne » face aux violences
    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.08.07 | 19h48 • Mis à jour le 20.08.07 | 19h52
    Lors d’un entretien avec le président irakien, Jalal Talabani, à Bagdad, lundi 20 août, le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, a assuré la détermination de la France à œuvrer dans la résolution de la crise en Irak.

    « La France est prête à participer à cette lutte contre la violence (…). Notre volonté est d’être au côté de ce grand pays indispensable à l’équilibre et à la naissance de la démocratie dans cette région tellement importante », a expliqué le ministre, tout en exhortant l’ONU à intervenir davantage.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-946000@51-767621,0.html

    J'aime

  18. Edito du Monde
    Pari irakien
    LE MONDE | 20.08.07 | 13h27 • Mis à jour le 20.08.07 | 13h27

    a visite surprise de Bernard Kouchner, arrivé à Bagdad pour trois jours dimanche 19 août, marque la volonté de la France d’effectuer son retour en Irak. Ce geste, inscrit dans le rapprochement franco-américain entrepris par Nicolas Sarkozy, est presque aussi spectaculaire que l’avait été l’opposition de la France à l’intervention américaine en 2003. M. Kouchner, l’un des quelques hommes politiques français qui, à l’époque, n’avaient pas condamné les Etats-Unis, était bien placé pour cette mission.

    Cela étant, que va faire la France en Irak ? Et, surtout, que peut-elle y faire ? Le Quai d’Orsay a indiqué que l’objectif est d’exprimer « un message de solidarité de la France envers le peuple irakien » et d' »écouter les représentants de l’ensemble des communautés, sans exclusive ». M. Kouchner lui-même a exhorté les Irakiens à la patience, en soulignant que l’avenir de leur pays dépendait avant tout d’eux, mais a tenu à rappeler « une constante de la politique française », à savoir que « la solution n’est pas militaire ».

    Au-delà de ces rappels, il s’agit d’aider les Etats-Unis à sortir du bourbier, tout en soulageant autant que faire se peut le malheur du peuple irakien. L’heure n’est plus à fustiger les erreurs d’évaluation américaines, mais à contribuer à une solution.

    M. Kouchner a raison de se rendre à Bagdad : la France, qui entend rester présente au Moyen-Orient, ne peut se désintéresser de ce pays. Mais l’Irak de 2007 est bien différent de celui auquel les réseaux français s’étaient accoutumés entre les années 1970 et 2003. C’est un pays déchiré, épicentre de nouvelles lignes de fracture du Moyen-Orient. « Revenir » en Irak aujourd’hui, c’est aussi soulever avec acuité la question de l’Iran, acteur-clé de la crise. Quelle « carte » la France peut-elle jouer ? Paris dialogue déjà avec l’Iran à propos du Liban : s’agit-il désormais de plaider pour l’Irak ? Comment, dans ce cas, maintenir la pression sur Téhéran à propos du programme nucléaire ?

    MM. Sarkozy et Kouchner sont animés de la volonté de « faire quelque chose », au nom de l’idée qu’il n’y a pas de problème sans solution. Mais, depuis son arrivée au Quai d’Orsay, M. Kouchner se heurte au scepticisme de sa diplomatie quant aux possibilités réelles de la France, à la fois sur la crise elle-même et sur l’ensemble du théâtre régional. Les diplomates français sont enclins à penser, en substance, qu’il faut laisser la crise aller à son terme. Autrement dit, attendre que la guerre civile en cours se termine par la victoire d’un camp sur l’autre. En l’occurrence, celle des chiites, majoritaires et opprimés du temps de Saddam, sur les sunnites.

    Le retour de la France en Irak est donc une nouvelle manifestation du volontarisme dont M. Sarkozy a fait la clé de son action. Le pari, en Irak, est encore plus audacieux qu’ailleurs. Mais il vaut d’être tenté.

    Article paru dans l’édition du 21.08.07.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-945814@51-767621,0.html

    J'aime

  19. A l’attention des représentant(e)s des médias,

    Veuillez prendre note de l’appel à candidatures
    pour le Prix de reportage Ella Maillart,
    lancé par l’association « être Femme aujourd’hui » (efa) présidée par LAURENCE DEONNA.

    Ce prix s’adresse aux femmes reporter de moins de 40 ans
    et est destiné à encourager un parcours féminin dont la témérité et le talent nous toucheraient.

    Les articles doivent être soumis avant le 10 septembre 2007.

    Merci de faire suivre ce message afin de donner leur chance au plus grand nombre.

    J'aime

  20. SUDAN : WOMEN AND CHILDREN MUST BE PROTECTED FROM SEXUAL AND GENDER-BASED VIOLENCE, SAYS HIGH COMMISSIONER FOR HUMAN RIGHTS

    The Government of the Sudan must protect women and children from sexual and gender-based violence, says a new report from the Office of the High Commissioner for Human Rights that details cases of abduction, rape and sexual violence in South Darfur.

    The report, a follow-up to one issued in April 2007, contains testimonies from victims and eyewitnesses describing how women were abducted, kept as sex slaves or subjected to other human rights violations in Deribat and surrounding towns by the Sudanese Armed Forces (SAF) and affiliated groups. These and other violations occurred in late December 2006 in the wake of air and ground attacks on civilians in the area.

    SOURCE: UNITED NATIONS

    J'aime

  21. Il est des livres que l’on pensait avoir enfin rangé sur l’étagère du haut – vous savez dans le coin, là-haut, à gauche…

    que l’on venait à peine de poser, là-haut, sur l’étagère…

    que l’on doit à nouveau ouvrir,
    avec un oeil, des yeux qui ont déjà vu et qui, dans l’imminence d’un immédiat numérisé s’apprêtent à voir de nouveau…

    Again… and again…

    TrompeLaMort et Matadora ont bien mal aux dents…

    J'aime

  22. « (…) Tu as voulu ce que veulent toutes les femmes du monde depuis le premier jour du monde, tu as voulu la liberté et l’amour, l’amour ouvert dans la liberté, la liberté exercée dans l’amour. C’est impossible? Oui, c’est impossible, et pourtant tu l’as vécu et tu n’as jamais renoncé à le vivre. Cela n’empêchait pas les blessures, les impasses. Même les femmes libres ne sont jamais tout à fait libres. Elles vivent toujours entre deux guerres ».
    p97, La Plus que Vive. Christian Bobin Ed. Folio

    J'aime

  23. Oh, donne-nous la force et la science

    de lier notre vie en espalier,

    et le printemps autour d’elle commencera de bonne heure.

    Car ce qui fait la mort étrange et difficile,

    c’est qu’elle n’est pas la fin qui nous est due,

    mais l’autre, celle qui nous prend

    avant que notre propre mort ne soit mûre en nous.

    Nous nous tenons dans ton jardin au long des annles

    comme les arbres qui auraient dû porter la douce mort;

    mais nous vieillissons au temps de la récolte,

    et comme les femmes que tu as frappées

    nous sommes fermés, mauvais et stériles.

    Ou bien serais-je égaré par l’orgueil?

    Les arbres vaudraient-ils mieux que nous?

    Serions-nous seulement

    comme des femmes qui se sont trop données?

    Nous nous sommes prostituées à l’éternité,

    et nous enfantons sur un lit de souffrance

    le faux fruit de notre mort.

    Et le foetus recroquevillé et pitoyable

    couvre ses paupières de ses mains

    comme si une chose affreuse le menaçait,

    et déjà sur son front saillant se lit la marque

    de l’angoisse de tout ce qu’il n’a pas souffert.

    Et tous nous finissons comme des filles au ventre déchiré

    qui meurent en enfantant.

    (…)
    p21/Le Livre de la Pauvreté et de la Mort/Rainer Maria Rilke/Ed. Actes Sud

    J'aime

  24. ar Elizabeth Pineau

    PARIS (Reuters) – Nicolas Sarkozy prononce ce lundi un grand discours sur l’état du monde, le premier depuis son entrée en fonctions il y a trois mois, à l’orée d’une semaine qui s’annonce également dense sur le front économique et social.

    Le chef de l’Etat s’exprimera en fin de matinée devant l’ensemble des ambassadeurs de France réunis à l’Elysée pour l’ouverture de leur XVe conférence.
    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32173887@7-37,0.html

    J'aime

  25. a procureure générale fédérale d’Allemagne, Monika Harms, a affirmé, mercredi 5 septembre, que les services de sécurité ont déjoué une des plus graves tentatives d’attentats jamais préparées sur le sol allemand. Le projet visait notamment la base militaire américaine de Ramstein, dans l’ouest du pays, l’aéroport de Francfort, mais aussi des discothèques et pubs fréquentés par des Américains.

    Cette annonce intervient après l’arrestation de trois individus, dans la nuit de mardi à mercredi, membres d’un groupuscule islamiste « en liaison étroite » avec Al-Qaida, selon Mme Harms. Ils se seraient entraînés dans des camps au Pakistan et avaient en leur possession 700 kilos d’explosifs au moment de leur arrestation. Il s’agirait du même type de matériel utilisé lors des attentats de Londres, en 2005.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-951328@51-951329,0.html

    J'aime

  26. L’éditeur Guy Birenbaum annonce la fermeture de son blog
    LEMONDE.FR | 03.09.07 | 14h11 • Mis à jour le 03.09.07 | 14h15
    A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin.
    Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

    L ‘éditeur et journaliste Guy Birenbaum a annoncé, lundi 3 septembre, qu’il mettait un terme à son blog hébergé sur le site du quotidien 20 minutes. Lancé au début de l’année 2006, le blog NRV s’est fait connaître notamment en relayant la vidéo qui montrait le soutien d’Alain Duhamel à François Bayrou pendant la campagne présidentielle ou en assurant qu’il donnerait les résultats de l’élection présidentielle dès les premières estimations.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-950807@51-950826,0.html

    J'aime

  27. Le Conseil fédéral nomme un jurisconsulte pour se pencher sur l’affaire Blocher-Roschacher

    Le juriste indépendant sera chargé de conseiller la présidente de la Confédération et le collège dans le règlement de l’affaire qui oppose le ministre de Justice et police à l’ex-Procureur général de la Confédération.

    Mercredi 5 septembre 2007 13:21
    ATS/LT.ch

    Le Conseil fédéral fait appel à un jurisconsulte pour examiner les soupçons qui pèsent sur Christoph Blocher quant à la démission de l´ex-procureur Valentin Roschacher. Il veut se faire une opinion objective en attendant un rapport parlementaire.
    http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupage=nlreader&page=newsletterdisplay&id=13&NLArtID=10452

    J'aime

  28. INTERNATIONAL
    Le Temps I International I Article

    Après l’Allemagne, les cybermilitaires chinois attaquent le Pentagone

    L´affaire d´espionnage informatique intervient au moment où le leader chinois Hu Jingtao est en Australie en vue du Sommet de l´Asie-Pacifique. Photo: Keystone

    GUERRE INFORMATIQUE. L’armée chinoise aurait infiltré le système informatique de Robert Gates. Pékin dément.

    Frédéric Koller
    Mercredi 5 septembre 2007

    Cela peut faire penser à un roman d’espionnage futuriste. Mais ce n’est que le dernier épisode spectaculaire d’une guerre mondiale d’espionnage qui s’intensifie. Au mois de juin dernier, l’armée chinoise est parvenue à pénétrer le système informatique du Pentagone et à perturber durant plus d’une semaine le cabinet du secrétaire américain à la Défense, Robert Gates.
    http://www.letemps.ch/template/international.asp?page=4&article=214216

    J'aime

  29. France
    Villepin monte au créneau
    SOURCE: RADIO FRANCE INTERNATIONALE

    Dominique de Villepin clame haut et fort son innocence. L’ancien Premier ministre, qui a été mis en examen dans l’affaire Clearstream pour « complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et abus de confiance et complicité d’usage de faux », doit être à nouveau entendu le 13 septembre prochain. Il entend apporter alors les preuves de son innocence et se dit victime d’un véritable « procès d’intention politique ».
    http://www.rfi.fr/actufr/articles/093/article_56107.asp#4H

    J'aime

  30. Israël / Territoires palestiniens
    Une victoire symbolique
    http://www.rfi.fr/actufr/articles/093/article_56085.asp

    SOURCE: RFI
    Les Palestiniens de Bilin en Cisjordanie ont obtenu le 4 septembre 2007 de la Cour suprême israélienne une modification du tracé de la barrière de séparation.
    Une victoire pour les Palestiniens qui manifestent chaque vendredi à Bilin contre le « mur » israélien qui empiète sur leurs terres. La Cour suprême d’Israël vient d’ordonner une modification du tracé de la barrière de séparation qui passe dans ce village de Cisjordanie. « Le tracé fixé porte un préjudice considérable aux habitants », disent les juges sachant que quelque 200 hectares des terres ont été confisqués et des milliers d’oliviers arrachés.

    J'aime

  31. FINANCE
    La crise de confiance s’aggrave sur les marchés
    LE MONDE | 07.09.07 | 13h12 • Mis à jour le 07.09.07 | 14h31
    Conservez cet article dans votre classeur.
    Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

    La crise financière née cet été s’éternise. Provoquée par la faillite d’un segment de marché a priori circonscrit et localisé, celui du crédit hypothécaire à risque (subprime mortgage) aux Etats-Unis, elle menace la stabilité financière de la planète.

    Le marché, qui regorgeait de liquidités, s’est subitement asséché. Jeudi 6 septembre, le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, a estimé que cette crise mettrait « des semaines, peut-être quelques mois » à se résorber.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-952440@51-951246,0.html

    J'aime

  32. Aide à la presse: le Conseil fédéral rejette de nouvelles subventions
    Berne – Comme le Parlement l’a déjà décidé en 2002, le Conseil fédéral veut mettre un terme aux subventions au titre de l’aide indirecte à la presse, qui arrivera à échéance à fin 2007. Vu le mandat clair de réaliser des économies, il ne peut préconiser l’octroi d’une nouvelle subvention distribuée selon le principe de l’arrosoir. En raison du frein à l’endettement, les fonds supplémentaires devraient être économisés dans un autre domaine. La distribution des journaux et des périodiques sur l’ensemble du territoire demeure cependant garantie même sans subvention.

    J'aime

  33. Après trois mois de silence

    revenir à la vie numérique,

    A la vie surtout…

    Lorsque la mort a visité votre maison

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s