Voeux à volonté!

Bonjour à toutes et à tous,

Ah… Ces cérémonies officielles des voeux pour l’an neuf… Combien sonnent-elles faux…

De Paris à Bagdad en passant par Washington…

Qu’espérer après cette année 2006 qui s’est terminée par une pendaison non seulement barbare mais aussi désastreuse sur le plan politique?

La lucidité conduit-elle nécessairement au pessimisme?

Plus que jamais, il nous faut imaginer Sisyphe heureux.

Alors…

Voeux à volonté à vous toutes et à vous tous!

Et à très bientôt,

4 Comments

  1. Bonsoir,

    Je souhaite à toute l’Equipe de la Tribune de Genève et à vous – même tous mes voeux les meilleurs en ce Nouvel An. Vous avez raison de déceler l’hypocrisie de ce monde, où on sourit à belles dents tout en massacrant des peuples entiers. L’exécution de Saddam démontre à volonté que les Symboles de notre Humanisme ne fonctionnent plus. La date choisie par ailleurs pour mettre fin à sa vie au détriment des valeurs morales et humaines malgré la nocivité et la dangerosité de ce leader arabe détestable, constitue une faute « juridique » et diplomatique lourde de conséquence pour l’avenir de la paix au Moyen et Proche Orient.
    Bref, à qui la faute? La législation irakienne qui reconnaît un tel type d’assassinat ou aux Etats – Unis qui ont couvert dans l’horreur cette parodie de justice. Et dire que nous sommes au 21ème siècle!!!!
    La route est encore longue mais gardons encore la Flamme qui nourrit la Lumière afin de libérrer ce monde de son sombre avenir…. J’ai espoir malgré tout.

     

    J'aime

  2. Je fais partie de ces Sisyphe sinon heureux mais néanmoins infatigables, remontant éternellement la colline avec toujours l’espoir que malgré tout, « ils »ne seront pas assez fous pour …
    Quand le rocher pèse trop lourd sur mes épaules, je pense à des ami(e)s, dont toi Claudine;je vois alors plein de petites lumières s’allumer qui me disent que la vie vaut tout de même d’être vécue.

    J'aime

  3. Je suis farouchement contre la peine de mort, même pour les dictateurs les plus sanguinaires. Qu’ils pourrissent au fond des trous qu’il ont eux-même creusés…alors que tous ceux qui défendent les libertés prennent courage et, quand le rocher paraît trop lourd, pensent à Anna, à Taslima, à Salman, à Suu Kyi et les autres.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s